Comment choisir son poêle ou son insert


  • Cadel_Solaris-2
  • Comment choisir son appareil de chauffage ?

    La beauté de l’appareil est un critère important de sélection.
    Mais les caractéristiques techniques et le type de combustibles ont leurs importances.

    Le rendement

    Le rendement des poêles et foyers, est optimisé grâce à une postcombustion secondaire qui à l’aide d’un apport d’air supplémentaire consume les gaz de combustion. Cela permet une combustion plus complète et produit moins de cendres.
    Quand le rendement du poêle est élevé, la chaleur est également élevée et la consommation de combustible diminue.

  • La capacité

    Adaptez votre appareil de chauffage au volume que vous souhaitez chauffer, afin que votre appareil brûle constamment à sa puissance moyenne.
    Si votre appareil est trop grand, il fonctionnera à un régime de combustion plus faible et la combustion sera incomplète.
    Ce qui occasionnera des soucis pour votre cheminée notamment un risque d’incendie par condensation de la suie et des dégradations de l’environnement à cause des gaz toxiques
    de combustion non consumés rejetés dans l’atmosphère.

    2312312

  • Types de combustibles

    Les combustibles solides utilisables sont :

    1. Le bois : se consume totalement et donne une chaleur importante. Le bois de chauffage doit idéalement être sec et le taux d’humidité ne peut être supérieur à 15 %. Autrement, cela induit une température de combustion trop basse et diminue sensiblement le rendement de l’appareil de chauffage.
    2. Le charbon : produit de la chaleur rayonnante. Idéalement, la teneur en cendres ne peut excéder 5 %.
    3. Les briquettes de lignite : sont très pratiques. Elles se consument lentement et conservent longtemps la chaleur dans le poêle ou l’insert.
    4. Le gaz : L’utilisation du gaz est très simple. L’image des flammes est complètement différente de celles d’un feu de bois.
    5. Les pellets : c’est un combustible naturel qui n’exige aucun traitement chimique pour sa combustion et sa conservation. Utiliser les pellets est écologique et économique car il s’agit d’une source renouvelable et courante.

Besoin d’une information, visitez notre show-room ou remplissez le formulaire ci-dessous.

captcha