Insert

Un Foyer ou un insert ?

  • Un foyer est totalement intégré dans un mur ou un manteau de cheminée et seule la vitre frontale est visible. Le foyer ne peut être enlevé sans travaux de démolition de la cheminée.

    Un “insert” (ou cassette) se glisse grâce à sa forme compacte et à sa face supérieure plane dans l’ouverture de la cheminée. Le cadre de l’appareil recouvre l’ouverture et offre une finition parfaite. L’insert peut être retiré facilement, sans travaux de démolition du manteau de cheminée.

    Les foyers et inserts offrent une alternative intéressante au feu ouvert traditionnel.
    Les techniques modernes sont telles que le foyer et l’insert sont un moyen de chauffage fonctionnel, économique et respectueux de l’environnement.

    Une avancée technologique parfaitement adaptée aux maisons basses énergies et aux maisons bien isolées : l’”Outside Air”.
    L’air nécessaire est apporté en permanence de l’extérieur ou d’une autre pièce, sans perturber l’équilibre entre aération et ventilation de la pièce où se situe le poêle. De nombreux modèles actuels acceptent le raccordement pour l’apport d’air extérieur.


  • Un autre développement technologique : l’”Airwash”. permet de maintenir la vitre propre plus longtemps.
    Un déflecteur fait circuler l’air de combustion secondaire le long de la vitre pour permettre d’éliminer les gaz de combustion non consumés.

  • Choisissez votre type de combustible :

    1. La belle flamme du bois,
    2. La facilité du pellet,
    3. La chaleur du charbon,
    4. La simplicité du gaz.

Plus d’information sur les inserts ? Venez nous voir, ou contactez-nous dès à présent !

captcha